Douceur et soleil

… ou les couleurs d’automne … ou l’été des Indiens

Extra pictures in the English version ! A warm and sunny day

Après étude des articles les plus récents, je me suis rendu compte que les derniers articles n’étaient guère réjouissants : tremblement de terre, neige et froid, examens… Or, je me suis rappelé qu’implicitement ce blog devait vous encourager à venir passer votre 3A à McGill University et à Montréal ; la chose paraît alors mal engagée. D’où cet article, plus optimiste.

Je comprends désormais l’expression « été des Indiens » (on ne dit pas « été indien » au Québec). Ca doit être le retour à une (relative) douceur et à un bon ensoleillement, stimulant l’acuité visuelle. Les températures se sont nettement relevées, il n’est plus du tout question de neige – cela étant, il faut quand même sortir en manteau. Je crois qu’il fait une quinzaine de degrés Celsius dans l’après-midi.

Par ailleurs, comme il fait très beau, je me promène (au lieu de réviser sous la lumière tamisée de la bibliothèque…). Je vous partage donc quelques photos prises il y a quelques minutes, entre le campus de McGill et le parc du Mont-Royal.

C’est beau. Mon appareil photo est assez ingrat en ce qu’il ne restitue pas bien la variété des couleurs. Imaginez-vous bien que c’est bien plus coloré : du rouge et de l’or partout !

Je dirais aussi que l’automne montréalais est plus « propre » : contrairement à la France, les arbres ont la délicatesse de ne pas former des montagnes de feuilles mortes par terre (qui fermentent voire pourrissent avant d’être collectées), juste des petits tapis bien limités. Ce n’est qu’une impression personnelle.

Ca suffit comme ça. Il faut aussi que j’aille travailler. Je me suis rendu à un office hour (pour m’enquérir de méthodologie avec l’un de mes professeurs) avant ma promenade, et j’ai plusieurs livres à lire. Les révisions pour mes trois midterms restants ont déjà trop attendu.

Aussi, j’ai le déplaisir de constater que seuls 2 commentaires ont été publiés sur ce blog (dont 1 par mes soins). Alors que vous êtes plusieurs dizaines d’internautes par jour à consulter ce blog. Ne soyez pas timides, commentez !

Laisser un commentaire

