Comment survivre à la fin du monde

Nous sommes le 22 décembre, tout le monde a survécu à ladite « fin du monde ».

En rangeant/nettoyant mon appartement, j’ai retrouvé un prospectus des services de sécurité de McGill. Le moins qu’on puisse dire, est qu’il a un certain rapport avec l’actualité de ces derniers jours :

Désolé pour la qualité de numérisation (et merci aux photocopieuses-imprimantes-scanners de la bibliothèque Redpath de McGill).

On pourrait sourire devant la probabilité d’un réveil de morts-vivants à Montréal. Toutefois, le bug-out-bag est toujours utile d’avoir chez soi : qui sait ? il y aura peut-être une panne de courant (c’est déja arrivé en décembre), ou une tempête de blizzard-neige-verglas qui paralyse le Québec (comme en 1998, quand Montréal était en état d’alerte pendant près d’une semaine). Pour les options encore plus dramatiques, je laisse travailler votre imagination (invasion d’aliens, inversion de champ magnétique, ou tout autre chose fantaisiste).

Et au pire, on aura constitué une petite réserve de biscuits et de bouteilles d’eau pour rien (ce qui n’est pas dramatique). En tout cas, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu. Typiquement, les New-Yorkais auraient dû prévoir ça pour la tempête Sandy ; et les Australiens ont sans doute ce genre de paquets survie lors d’incendies de forêts…

Sauf que pendant ce temps, je n’ai pas encore constitué mon bug-out-bag (pour ainsi dire, je n’ai encore rien préparé). Oups.

En revanche, pour le conseil « appelez le 911 », il faudrait que le réseau téléphonique soit encore valide. Ce genre de conseils est en tout point semblable au « si vous êtes coincés en pleine forêt, envoyez-nous un email » ou « ceux qui sont toujours coincés dans l’épave du bateau, répondez ! »

PW – the migratory martlet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s