Vacations in the USA

Bonjour !

Bénéficiant de la WiFi gratuite et de bonne qualité dans le bus qui me conduit de New York à Washington DC, je vous écris [avant] [après] une période de mutisme. Le temps ne [m’a pas permis] [me permet pas] [me permettra pas] de publier de nouveaux articles sur le blog.

Il faut dire que je suis actuellement en vacances aux États-Unis. Depuis le 24 décembre, j’étais à New York, NY (avec une virée à Princeton, NJ et une autre à Philadelphie, PA). Et je me rends vers Washington DC, où je resterai jusqu’au 2 janvier 2013. Comme chaque heure compte, j’ai nettement moins été sur Internet qu’à l’accoutumée. Promis, je vous raconterai tout ça dès que j’en trouverai le temps ! (ça sent déjà l’article écrit au kilomètre…)

J'ai essayé de me laisser enfermer dans the Metropolitan Museum of Art, mais dès 17h31 ils m'ont trouvé dans les antiquités égyptiennes...

J’ai essayé de me laisser enfermer dans the Metropolitan Museum of Art, mais dès 17h31 ils m’ont trouvé dans les antiquités égyptiennes…

J’en profite pour vous parler des vacances universitaires au Canada (en tout cas j’ai vérifié pour McGill, UBC et UoT, mais à l’UdeM c’est différent…) :

  • Pas de vacances au cours du semestre d’automne (septembre-décembre)
  • Entre les deux semestres : j’ai environ deux semaines de vacances, du 20 décembre au 6 janvier. C’est peu, mais ce sont mes seules véritables « vacances » et elles auraient pu commencer plus tôt en fonction des dates d’examens finaux.
  • Au semestre d’hiver (janvier-avril), il y a une semaine appelée la « reading week« . En théorie, ce ne sont pas des vacances mais une semaine sans cours où l’on peut rattraper le retard accumulé dans les lectures. En pratique, je verrai bien à ce moment-là.
  • À l’évidence, il y a peu de vacances pendant l’année… mais avec une année universitaire de 8 mois seulement, les vacances d’été commenceront dès la fin avril !

Sur ce, Happy Holidays! Happy New Year 2013!

The Migratory Martlet – PW

Laisser un commentaire

